Saturday, September 5, 2009
Le Cas Ornette Coleman
Cette nuit, France Musique fera tout afin qu'on n'aille pas dormir. En effet c'est la nuit Ornette Coleman. Ca commençe à 23 heures avec deux heures de concerts qui ne sont disponibles que dans des cercles de collectionneurs: le concert à la "Salle De La Mutualité", Paris le 4 Novembre, 1965 ainsi que celui au studio 102 à l'ORTF le 15 février 1966 avec son trio (éditions bootleg sur Magnetic Records et Affinity) suivi par le concert en quartet donné le 2 novembre 1971 à la Maison des syndicats de Belgrade (édition bootleg sur Jazzdoor).
Et après à partir d'une heure les choses sérieuses commençent : pendant 6 heures des musiciens, écrivains, critiques etc. vont discuter sur Ornette Coleman, jusqu'à 7 heures quand on peut aller à la boulangerie se chercher quelques croissants ;-)
C'est super cette initiative mais comment il faut enregistrer tout cela? Par internet? La connection de France Musique n'est pas top. Se lever toutes les heures ? Se partager le travail? N'hésitez pas à me contacter.
En tout cas à ne pas rater!
Bonne écoute.
Labels:
Ornette Coleman
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment